Filles naturistes, la place des filles et des femmes dans le nudisme moderne

Le naturisme semble libérer la femme de certaines contraintes masculines. Les femmes viennent plus facilement au naturisme que les hommes. Si ce sont les hommes qui prennent l'initiative dans le cas où aucun des deux n'a jamais pratiqué le naturisme, les hommes auraient plus de mal à passer à l'acte, cependant, les femmes n'auraient aucun problème à se mettre nues dans une ambiance sécurisée.
La nudité sociale, c'est-à-dire le nudisme est considérée comme l'éléments fondateurs du naturisme, par des voyages et des excursions en forêts ou en montagne en pratiquant la nudité collective. Le nudisme perd sa bataille dans la vie de tous les jours, lorsque plus personne ne se balade sans habits en ville ou au bureau. Mais le nudisme gagne en revanche sa bataille dans les espaces particuliers comme des plages ou des forêts. Cette victoire est le fruit du compromis entre la société et le marché.
Nous demeurons toujours habillés lorsque nous sommes dans les lieux fondamentaux de notre vie, mais notre nudité est acceptée dans les plages, grâces à des compromis. Bref, reste que l'on a créé un marché de la nudité et de la semi-nudité, sous forme de ghetto balnéaire de la nudité.
L'idéologie naturiste devient une sorte de marchandise, comme l'automobile qui représentait une forme de liberté de mouvement avant de devnir un produit de consomation.
La banalisation du corps nu conduit à un changement de comportement des hommes vis à vis des femmes. Le désir ne vient pas seulement du corps, mais de la totalité de la personne, et le regard des hommes cesse d'être agressif dans le cadre des centres naturistes, lorsque la femme est totalement nue.

Accès des membres
Pseudo :
Mot de passe :
Pas encore inscrit ?
devenez membre du site

nature-girl.net | Contact Webmaster